Astuces pour nettoyer et entretenir efficacement le carrelage mural

Astuces nettoyer entretenir carrelage mural

Nettoyer un carrelage mural au quotidien permet de garder longtemps son aspect neuf et de lutter contre les salissures et le gras. Un entretien régulier, complémentaire, évite les dépôts calcaires ainsi que l’apparition de moisissures. Bien sûr, il faut utiliser des produits appropriés et des accessoires respectueux des surfaces. Voici les astuces de l’entreprise Rambault pour nettoyer et entretenir correctement un carrelage mural.

Nettoyer efficacement le carrelage mural

Le carrelage mural est présent surtout dans les cuisines et les salles de bains, car il résiste à l’humidité et s’entretient aisément. En effet, pour ôter les dépôts gras et éviter les traces de calcaire, il suffit d’utiliser un détergent adapté à la nature du revêtement, mélangé à de l’eau chaude. En frottant avec une éponge, votre carrelage resplendit de propreté.

Bien sûr, vous pouvez remplacer le détergent par des produits plus simples et écologiques. Parmi nos astuces pour nettoyer un carrelage mural de cuisine et éliminer les taches rebelles, nous conseillons d’utiliser le savon noir. C’est un puissant dégraissant, respectueux de l’environnement et de votre faïence, grès cérame ou grès émaillé.

Une autre astuce pour nettoyer un carrelage mural est d’éviter l’utilisation de produits corrosifs. Ceux-ci pourraient attaquer l’émail ou les joints. Cela fait partie des erreurs les plus courantes. Vérifiez toujours que le nettoyant que vous choisissez est adapté.

Les astuces pour entretenir votre carrelage

Pour éviter les dépôts calcaires, désinfecter et éviter l’apparition de moisissures au niveau des joints, une astuce est d’entretenir régulièrement votre carrelage mural avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. C’est efficace, écologique et économe.

Si du calcaire s’est incrusté, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, que vous appliquerez avec une éponge. Portez des gants et protégez vos yeux car ce mélange effervescent est irritant. Laissez agir, puis rincez. Votre carrelage mural devrait avoir retrouvé sa belle brillance.

Enfin, pour blanchir les joints entre les carreaux, vous pouvez utiliser du jus de citron et frotter avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Vos joints retrouveront leur blancheur !

Les accessoires indispensables pour nettoyer et entretenir un carrelage mural

Peu d’accessoires sont nécessaires pour nettoyer et entretenir un carrelage mural. Une des astuces pour l’utilisation du vinaigre blanc est de le mélanger à de l’eau dans un pulvérisateur à main. Pour nettoyer au quotidien, vous aurez seulement besoin d’une éponge et d’une microfibre. Pour les taches incrustées, préférez l’utilisation d’une brosse souple et pour les joints, d’une vieille brosse à dents. Agissez avec précaution et évitez tout ce qui pourrait rayer l’émail ou causer des éclats.